AGCS
Qui sera présent ?
Patrick Thiels, CEO d’Allianz Global Corporate & Specialty Pays méditerranéens, France, Italie, Espagne et Benelux (en photo) ; Corinne Cipière, Directrice générale France et Directrice commerciale et marketing de la région Méditerranée ; Christopher Sheldon, Conseiller juridique senior auprès du CEO Global Claims, Directeur des sinistres et de l’exploration des nouvelles technologies chez Allianz Global Corporate & Specialty.
Quel est le programme ?
Patrick Thiels : rencontre avec les clients, promotion du baromètre du risque 2019 d’Allianz (étude des risques majeurs en entreprise basée sur les réponses de 2 415 experts répartis sur 86 pays — CEOs, risk managers, courtiers, experts en assurance).
Corinne Cipière : Session plénière (8 février de 9 h 15 à 10 h 45) « Les risques se sont globalisés et dématérialisés. L’interdépendance et l’avènement de l’économie numérique sont les signes avant-coureurs d’une évolution du risk management et des business models en assurance. Quelles conséquences pour les risk managers ? »
Christopher Sheldon : Atelier (7 février de 9 à 10 h) « Nouvelles technologies et gestion des sinistres » Christopher présentera ses conclusions tirées des solutions mises en œuvre globalement par AGCS.
D’après ACGS, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
L’interruption d’exploitation (notamment perturbation de la chaîne logistique), les cyberincidents et l’interconnectivité des risques.
Aon
Qui sera présent ?
Un grand nombre de commerciaux et de brokers Aon en charge de la gestion de risques.
Quel est le programme ?
Des rendez-vous avec clients et prospects et des échanges sur les expertises Aon.
D’après Aon, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Rendez-vous sur le stand Aon, pour un café, un happy hour et pour découvrir Aon et son animation Digitale incontournable. Les trois ateliers/conférences auxquels Aon participe le jeudi 7 février.
HDI
Qui sera présent ?
HDI mobilise une délégation importante pour représenter notre opération française :
29 collaborateurs français pendant les trois jours, qui sont les membres du Comité de Direction et les responsables de lignes de souscription, comprenant Florence Louppe, Directrice Générale de HDI France (en photo)
Ceux-ci sont rejoints le jeudi pour notre cocktail déjeunatoire traditionnel par quatre collaborateurs allemands, dont le Dr Edgar Puls, membre du Comité de Direction et en charge de l’Europe continentale, et 13 souscripteurs français.
En réunissant nos assurés, grands comptes et ETI, et nos principaux courtiers, l’AMRAE est un évènement incontournable pour HDI.
Quel est le programme ?
Nous nous rendons à l’AMRAE avec trois objectifs principaux :
- Rencontrer nos clients, assurés et courtiers
- Rencontrer avec nos courtiers des prospects préalablement identifiés ensemble
- Rester à l’écoute du marché pour mieux anticiper les tendances du marché
D’après HDI, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
La tendance du marché, car la fin d’année 2018 a fait preuve d’une grande volatilité
La réponse du marché à la couverture des risques émergents
Marsh
Qui sera présent ?
70 experts de Marsh France et en particulier : Fabrice Domange, CEO (en photo) ; Christophe Pardessus, Directeur juridique, compliance et sinistres ; Jean Bayon de la Tour, Directeur du développement cyber Europe Continentale ; Françoise Barjou, Responsable sinistres – dommages
Quel est le programme ?
Rencontres et échanges avec les Risk Managers et nos partenaires assureurs.
Ils interviendront également lors de la session plénière et des ateliers suivants :
Christophe Pardessus, jeudi 7 février à 11 h — Atelier B2 Point sur la régulation du secteur des assurances en Europe : vers une sécurisation accrue ?
Jean Bayon de La Tour, jeudi 7 février à 15 h 30 – Atelier C6 Le marché est-il capable de faire face à la complexité cyber ?
Françoise Barjou, jeudi 7 février à 15 h 30 — Atelier C7 Programmes internationaux d’assurance : la gestion de sinistres à l’épreuve des contraintes locales.
Fabrice Domange, vendredi 8 février à 9 h 15 – Session plénière L’Assurance demain : plate-forme marchande de prévention ou investisseur régulé soutenant l’économique et le social ?
D’après Marsh, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Risques cyber – pertes d’exploitation sans dommage — prévention — crédit & risque politique
MS Amlin
Qui sera présent ?
Nos équipes dédiées aux marchés dommages aux biens, responsabilité civile, maritime et aviation et captives ainsi que nos services indemnisation, ingénierie-prévention, la direction européenne et de la stratégie France.
Notamment : Rudy Benmeridja, Interim CEO MS AISE, Guillaume Danel, Directeur de la stratégie marchés et produits (en photo), Louis-Michel Ernoult, Captives manager, Sylvie Forestier, Directeur dommages, Dominique Bonnel, Directeur responsabilité civile, Angèle Van Pham, Directrice maritime et aviation, Sophie Marques, Directrice indemnisation.
Quel est le programme ?
Notre présence nous permet de renforcer nos relations avec nos partenaires existants et de préparer les conditions de développement pour les années à venir.
Cette année, notre équipe européenne lance son offre de fronting de captives en France pour accompagner les risk managers dans la recherche de solutions pour leurs risques complexes ou difficilement assurables. De plus, nous renforçons notre offre d’accompagnement à l’international avec la nomination d’une coordinatrice INI (International Network of Insurance).
D’après MS Amlin, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Les Rencontres de l’AMRAE permettent aux risk managers d’ajuster leur connaissance du marché, de comprendre qui assure quoi et de trouver des compagnies qui peuvent les suivre pour leurs risques complexes ou difficiles à placer. En tant que garants de la gestion des risques dans l’entreprise, ils se doivent de suivre continuellement les questions liées aux nouveaux risques, notamment face aux changements technologiques, économiques, sociaux et législatifs. Leur métier, comme le nôtre, évolue et ils doivent aussi comprendre comment les nouvelles technologies peuvent les aider à mieux gérer leurs risques.
MSIG
Qui sera présent ?
François Fournié, Directeur général de MSIG Insurance Europe AG pour la France (en photo). Il sera accompagné de Klaus Przybyla, le CEO de MSIG Insurance Europe AG, ainsi que de deux autres membres du conseil d’administration de MSIG EU ; Patrick Smolka (Directeur des souscriptions) et Akihiko Ikeno (Responsable international). La plupart des souscripteurs chevronnés de MSIG France ainsi que les responsables de la maîtrise des risques et des sinistres seront également présents.
Quel est le programme ?
Nous souhaitons rencontrer nos clients et nos partenaires tels que courtiers et experts en sinistres, mais également de nouveaux prospects. Nous présenterons les atouts de MSIG en termes de service : souscription, sinistres, maîtrise des risques et programmes internationaux. Nous souhaitons rencontrer les risk managers pour évoquer avec eux les dernières techniques d’atténuation des risques et les attentes en matière d’assurance.
D’après MSIG, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Les cyber-risques, mais de façon plus large, la numérisation croissante et son impact sur l’atténuation des risques. Comment, dans les années à venir, évaluer, maîtriser et réduire des risques climatiques qui sont de plus en plus importants ?
No comments yet