AIG
Qui sera présent ?
Christophe Zaniewski (en photo), Directeur général ; Brune Costes, Directrice grands comptes, courtiers globaux et distribution alternative ; Aurore Rougeot, Directrice PME et ETI ; Éric Duplantier, Directeur dommages et spécialités France; Patrice Duchaine, Directeur du groupe assurances de personnes France et des risques du particulier pour la région EMOA ; Paul Sterckx, Directeur lignes financières ; Anne Bontoux, Directrice responsabilité civile générale, risques environnementaux et flottes automobiles ; Nicole Gesret, Directrice exécutive marketing et communications ; Sarah Lamy, Directrice exécutive sinistres ; Alexis Daniel, Directeur branche aviation région Europe ; Magali Mercier-Giacometti, Directrice assurances crédit ; Stephen Morton, Directeur des comptes multinationaux complexes en Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique.
Quel est le programme ?
L’équipe rencontrera ses clients. Par ailleurs, AIG fête son centenaire, l’occasion de se doter d’un nouveau logo et d’une charte graphique AIG 100. « Ce centenaire permet de fêter un patrimoine et un passé très riche, mais également de constater à quel point ces cent années ont permis de préparer l’entreprise à relever tous les nouveaux défis. »
Pour célébrer l’année de la Coupe du monde de rugby, nous recevrons, jeudi, la visite de Jerome Kaino des All Blacks. Nous organiserons une rencontre lors de laquelle les risk managers pourront lui demander photos et autographes ainsi qu’une session question-réponse VIP avec nos principaux clients et courtiers (CEOs). Des produits de merchandising (stylos, etc.) seront également disponibles auprès de notre stand, décoré pour l’occasion aux couleurs de notre logo AIG 100.
D’après AIG, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
La gestion du risque comme levier de la transformation des entreprises : être capable de protéger l’entreprise dans un contexte mondial de plus en plus risqué tout en l’aidant à construire son nouveau business model pour faire face aux défis de demain. Le crédo pour le « risk manager 5G » : analyser vite, proposer bien et agir mieux. Face à des changements rapides, il faut être capable d’identifier rapidement les signaux d’alerte, les analyser et proposer des solutions de manière extrêmement réactive. Il faut valoriser cette expertise au plus haut niveau pour aider la prise de décision opportuniste — au bon sens du terme — sur des initiatives qui prennent en compte l’ensemble des enjeux économiques, géopolitiques, démographiques et environnementaux.
AXA XL
Qui sera présent ?
Les responsables d’AXA XL en France et en Europe : Bruno Laval, Directeur pour l’Europe, AXA XL Insurance ; Julien Guénot, Directeur pour la France, AXA XL Insurance (en photo); Corinne Vitrac, Directrice d’AXA XL Risk Consulting ; Patricia Naudan, Directrice générale d’AXA Art, France ; et les experts en assurance IARD des entreprises, en risques de spécialités et en prévention du risque d’AXA XL.
Quel est le programme ?
Rencontrer et échanger avec nos clients, courtiers et partenaires pour mieux comprendre leurs préoccupations et mettre en avant nos solutions disponibles sur le marché français, des branches traditionnelles au cyber en passant par la gestion de crise, le risque politique, l’assurance paramétrique et l’ingénierie du risque.
D’après AXA XL, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
La gestion des risques de l’entreprise dans un monde en pleine transformation et de plus en plus incertain. Comment, par exemple, gérer les risques liés au climat, à l’instabilité politique ou à l’émergence de nouvelles technologies.
FM Global
Qui sera présent ?
Le management de FM Global en France est présent pendant les trois jours des Rencontres autour de Thierry Masurel, directeur général des opérations de Paris (en photo).
Quel est le programme ?
FM Global revient à ses principes fondateurs, l’amélioration des risques, notamment via sa nouvelle plate-forme : « la résilience, c’est un choix ». L’AMRAE est ainsi l’occasion pour FM Global de discuter avec ses parties prenantes autour de la nécessité d’adopter une approche proactive permettant de protéger les activités des entreprises. Cédric Lenoire, Consultant risques d’entreprises senior chez FM Global, partage notamment ses retours d’expériences sur la continuité d’activité lors d’un atelier-conférence sur la préparation des entreprises aux crises.
D’après FM Global, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Dans un monde en constante évolution, les risk managers sont en première ligne à l’intérieur des entreprises et sont aujourd’hui des interlocuteurs de référence pour envisager ces changements. Les risk managers ont une vision globale qui leur permet notamment d’identifier les risques derrière les opportunités. L’édition 2019 de l’AMRAE est l’occasion pour eux d’aborder et d’appréhender les risques actuels et à venir pour leurs entreprises.
Lloyd’s
Qui sera présent ?
Guy-Antoine de la Rochefoucauld, Directeur général Lloyd’s France (en photo)
Marie-Pascale Krieg, Responsable du développement commercial Lloyd’s France
Présents sur le stand : ANV, Meteo Protect, Phenomen, Sompo International, Starstone, Globe
Quel est le programme ?
Les opportunités émergentes du paysage du risque européen (risques cyber, Internet des objets) et comment se préparer au Brexit. Guy-Antoine de la Rochefoucauld, le directeur pour la France, animera chaque jour un atelier sur les méthodes de placement d’assurance au sein de l’EEE via l’antenne bruxelloise du Lloyd’s. Plus d’information sur ces sessions sur www.lloyds.com/events/france/amrae-2019
D’après le Lloyd’s, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Tous les regards sont bien sûr braqués sur les négociations du Brexit et ses conséquences potentielles pour la banque et l’assurance. Londres restera-t-elle la capitale de l’assurance ? Quel sera l’impact pour les capacités du marché en Europe continentale ? Comment préparer les clients au climat des affaires post-Brexit et comment utiliser les outils d’investigations tels que l’Index des risques par grandes villes du Lloyd’s pour trouver des opportunités de développement ?
QBE
Qui sera présent ?
Le Directeur pour l’Europe continentale : Chris Wallace (en photo) ; la direction de QBE France : Renaud de Pressigny, Didier Couturier, Pascal Leroy ; la direction des lignes européennes : Franco Masciovecchio, Thomas Huber ; la direction des lignes France : Françoise Mari, Véronique Warnery, Frédéric Gachignard, Olivier Chéreau, Paco Galán ; le service Indemnisation : Géraldine Arènes-Schnyder, Séverine Esselinck ainsi qu’une dizaine de souscripteurs.
Quel est le programme ?
Rendez-vous avec les courtiers et les clients sur notre stand avec notamment une présentation de nos nouvelles offres (Cyber et Sciences de la Vie).
D’après QBE, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Le risque cyber dans un environnement réglementaire strict et dans un contexte où les cyber-attaques se multiplient ; l’importance de la gestion des risques.
Swiss Re
Qui sera présent ?
Bruno Mostermans, Directeur Général (en photo); Camille Luciani, Responsable Commercial; Marc Germeau, Responsable Grands Comptes; Sébastien Mendy, Chargé de Clientèle
Quel est le programme ?
Programmes internationaux, Solutions sur mesure: Innovative Risk Solution / Agro, Focus par industrie: One Construction, Energies renouvelables, Manufacturing, Transportation. Marine et Aviation
D’après Swiss Re Corporate Solutions, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
Avec la globalisation, les nouvelles conditions climatiques et environnementales, les avancées technologiques et l’évolution des business models, le paysage du risque au XXIe siècle évolue très vite : il est plus complexe et plus interconnecté. Le travail d’identification des risk managers, qui sont amenés à gérer des portefeuilles de risques inédits, change donc lui aussi.
Zurich
Qui sera présent ?
Une délégation de plus de vingt collaborateurs dont Florence Tondu-Mélique, Présidente-directrice générale (en photo) ; Emmanuelle Martin, Directrice sinistres ; François Villatte, Directeur commercial ; Céline Asseline, Directrice souscription responsabilité civile ; Denis Stasinski, Directeur souscription dommages et risques techniques ; Martin de Laubadère, Directeur souscription lignes de spécialités
Quel est le programme ?
Notre objectif lors des Rencontres de l’AMRAE est de promouvoir notre proposition de valeur, notre approche-solution pour les risques complexes, nos services ainsi que de présenter notre nouvelle équipe sinistres et consolider nos relations avec nos clients et partenaires courtiers.
C’est aussi l’opportunité pour Florence Tondu-Mélique de partager sa vison sur le risk management de demain lors de la session plénière de clôture sur le thème « Transformation et nouvelles responsabilités de l’entreprise, quel Risk Management ? »
D’après Zurich, quels sont les sujets d’actualité pour les risk managers ?
A l’image de nos sociétés, nos économies sont de plus en plus mondialisées, les systèmes de plus en plus interconnectés et par conséquent, les risques de plus en plus globaux et complexes. Le principal défi à relever concerne l’internationalisation des risques, car il n’est désormais, plus possible de les circonscrire, de créer des frontières, et d’en qualifier précisément l’impact.
No comments yet